Réjouissances 2018

La saison salle va se terminant, les championnats régionaux se déroulant en février.

Il reste, cependant, des « amicaux » à Pont-à-Mousson, le 10 février, et à Colombey les Belles, le 25 février. Je vous joins les mandats pour plus d’explication. Si certains sont intéressés,  qu’ils le disent rapidement. Faîtes-le par retour de ce mail.

Nous préparons la saison extérieure dont je vous joins le calendrier des compétitions officielles pour la région Grand Est (dans la colonne « Organisateurs » les cases grisées indiquent que cela se passe en Lorraine). Nous n’avons pas les « amicaux ».

Cette préparation est aussi dans celle de notre propre compétition, le tir campagne qui aura lieu le dimanche 20 mai. Nous aurons besoin de personnes pour installer le samedi et ranger le dimanche soir.

La compagnie voudrait aussi organiser deux compétitions amicales, l’une sur le système du tir 3D, l’autre sur un système hybride, parcours mais cibles sans pente ni dévers important. Nous sommes à la recherche d’un terrain pour ce faire.

Nous abordons maintenant les animations de la Compagnie, et elles sont nombreuses.

Nous organiserons un tir interne, amical, le samedi 7 avril, de 14 à 18 heures, au gymnase Bazin, suivi d’un goûter et du déménagement du matériel de Bazin à Convard.

Du fait de ce déménagement, dès le lundi 9 avril, les entraînements auront lieu au stade Convard, quelque soit la météo. Nous avons un pas de tir couvert.

Pour rappel, les entraînements extérieurs :

Lundi de 18 à 20h00

Mercredi de 14 à 16 heures pour les jeunes, de 16 à 20 heures pour les ados et les adultes.

Il n’y a pas entraînement encadré le vendredi.

Nous rappelons que le stade est accessible à tous les licenciés de la Compagnie et aux archers extérieurs ayant signé convention avec la Compagnie. Il suffit de respecter le règlement :

TITRE 2 – ENTRAINEMENT

ARTICLE 2.1 :

Chaque adhérent peut utiliser les installations prévues pour la pratique du tir à l’arc mises à disposition de la Compagnie. Il prend note des règlements particuliers de chacun des lieux. Aucun jeune archer de moins de 18 ans ne peut s’entraîner sans la présence d’un tireur confirmé ou toute personnes agréée par le Comité de Direction. Sont considérés comme confirmés les tireurs qualifiés pour un championnat national de la Fédération Française de Tir à l’Arc, ou sélectionnés dans une équipe départementale, régionale ou nationale, ou participant à des compétitions « tir olympique », « tir campagne » ou possédant le « Flèche d’Or », ou ayant un diplôme d’entraîneur.

Les archers sont de fait responsables de la sécurité des installations.

ARTICLE 2.2 :

Le stade Convard est ouvert toute l’année aux adhérents de la Compagnie. Ne peuvent tirer sur les buttes de 90 et 70 mètres que des tireurs confirmés ou en présence des personnes agréées.

Les bâches de protection doivent être totalement retirées des buttes de tir avant le tir, et y être remise en place correctement au départ du dernier tireur.

Des buttes mobiles peuvent être mises à disposition pour les tirs inférieurs à 30 mètres afin de ne pas gêner les autres tireurs. Elles doivent être rangées afin de les protéger contre les intempéries, accolées derrières la butte de 30 mètres.

L’utilisation du local et de ses installations sont soumises à autorisation du Président.

Avant de quitter les installations, chaque utilisateur devra s’assurer qu’elles sont en bon état de propreté

ARTICLE 2.4 :

L’accès aux installations de la Compagnie est accessibles aux tireurs d’autres compagnies s’ils sont licenciés et sur décision du Comité de Direction. Une participation financière sera demandée dont le montant est fixé par le Comité de Direction en début de saison. Elle pourra être diminuée selon certains critères comme la réciprocité avec leur club d’origine, la durée d’utilisation.

Il y aura le stage de Printemps, organisé par Fred, les 23, 24 et 25 avril, toute  la journée, à Convard le 23, à Ludres, les deux autres jours. Cela s’adresse aux jeunes, de poussins à juniors. Nous travaillerons les réglages et le tir cible anglaise, puis le tir campagne et, enfin, le tir 3D. Le tarif, rémunérant Fred, serait de 10 € par jour. Un co voiturage sera mis en place si nécessaire.

Enfin, la date du Tir du Roy est prévue le samedi 23 juin, avec un barbecue.

En attendant bonnes flèches.

Laisser un commentaire